Prenezvotrevie en main

Se préparer à un marathon

Comme tout bon coureur averti, vous êtes au courant que ce dimanche 12 avril c’est le 39 marathon international de Paris et vous vous y préparez depuis quelque temps…

55 000 personnes attendues pour cette nouvelle édition !

Paris-Marathon-umanlife

Qui dit préparation et entrainement anticipés, dit également entretien quelques jours juste avant le jour J. Voici quelques précieux conseils et pièges à éviter de dernière minute pour que ce moment sportif reste un bonheur pour vous :

Oui, car le marathon c’est certes de l’endurance et un nouveau défi, mais c’est également un pur moment de plaisir et de cohésion parisienne !

1. Evitez de trop vous fatiguer la veille, gardez des forces !

2. Ne pas oublier les protections types casquette et crème solaire (beau temps prévu pour dimanche) et bouteille(s) d’eau.

3. Testez votre matériel.

4. Reposez-vous et échauffez-vous : siestes, surélever vos jambes, relaxation et stretching.

5. Privilégiez les aliments qui contiennent des antioxydants (alimentation riche en fruits et légumes et plus particulièrement l’avocat, les pistaches, le cacao, les poissons gras comme la sardine, le thon ou encore le saumon, l’huile d’olive, la cannelle, le gingembre, le thym, la ciboulette, l’ail etc.).

6. Evitez de fumer.

7. Préparez votre sac à l’avance.

8. Couchez-vous à la même heure que d’habitude mais relaxez-vous : lisez par exemple.

9. Suggestion de petit déjeuner le jour J : thé, riz au lait/céréales/biscottes, 1 fruit et 1 tranche de jambon maigre + un oeuf.

9. Pensez à la crème anti-frottement pour vos pieds.

Bonne course !

Informations supplémentaires :
Vestiaires 
Une consigne gratuite est placée entre les zones de départ et d’arrivée, sur l’avenue Foch. Vous pourrez y déposer un sac fermé pour le récupérer après la course, sur présentation de votre dossard.
Sas de départ 
En fonction de votre objectif (3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h, 4h15, 4h30 et plus), une couleur de dossard vous sera attribuée. L’accès aux SAS de départ se fera par les côtés sur l’avenue des Champs Élysées. Les lièvres portant les ballons aux couleurs de vos dossards seront présents dans chacun des SAS, 30 minutes avant le départ.
Chronométrage 
Tous les inscrits se verront remettre, en même temps que leur dossard, une puce électronique (sous forme de bandelettes collées derrière chaque dossard) qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours (tous les 5 km). Un concurrent n’empruntant pas la chaussée ne pourra être classé à l’arrivée.
Départ 
Il a lieu en haut de l’avenue des Champs Élysées. Suite à des impératifs de retransmission TV (direct sur France 3), le départ handisport aura lieu à 8h35 et le départ du peloton (toutes catégories confondues) aura lieu à 8h45. Cela devrait permettre aux téléspectateurs d’assister à l’arrivée des premières féminines.
Arrivée 
Elle est située en bas de l’Avenue Foch.
Récompenses 
Une médaille et un tee-shirt finisher seront remis à tous les arrivants. Un diplôme de la course sera envoyé à domicile dans les semaines qui suivront l’épreuve.
Parcours 

Parcours marathon umanlife

Share on Twitter
Share on Facebook
0 CommentairesPour Se préparer à un marathon
Ajouter un commentaire

Du côté dechez nous

Soyez prévenu du lancement de la prochaine version de Umanlife

Indiquez-nous votre adresse e-mail dans le formulaire, nous serons ravis de vous faire découvrir la nouvelle version de Umanlife