Prenezvotrevie en main

Toutes les bonnes raisons de faire du sport

On l’entend depuis la nuit des temps, “le sport c’est la santé”. En effet, la pratique d’une activité sportive régulière permet de se sentir bien dans notre corps et dans notre esprit. Cela contribue fortement à l’amélioration de notre condition physique et de nos capacités cérébrales.

 

Améliore notre état de santé

Le sport permet de réduire le taux de cholestérol, de réguler la tension artérielle et de renforcer les os. En somme, le sport à un effet très positif sur la stature générale du corps. Le sport est également un régulateur de stress très efficace !

 

Réduit le risque de maladies

Il est scientifiquement prouvé que le sport réduit nettement le risque de tomber malade. En effet, la pratique d’une activité sportive permet de réduire de nombreux problèmes du quotidien tels les troubles du sommeil, mais également des maladies plus sérieuses comme le cancer ou le diabète. Les sportifs tombent généralement moins malades car le sport renforce le coeur et favorise la circulation sanguine, ce qui diminue les risques de maladies cardiovasculaires.

De plus, pratiquer une activité sportive régulière renforce notre système immunitaire entier et permet ainsi d’être moins touché par les différents virus qui sévissent toute l’année.

 

Permet de mieux vieillir

La pratique d’une activité sportive permet de se préserver au mieux et de lutter contre le vieillissement cellulaire. C’est pourquoi il est important de bouger régulièrement à tout âge, le tout est de trouver le sport adapté à nos conditions physiques (car évidemment nous n’avons pas les mêmes à 20 ans et à 50 ans).

 

Avoir le moral  

Le sport aide à libérer les endorphines ou autrement dit, les “hormones du bonheur”, ce qui peut expliquer l’addiction de certains sportifs. C’est pour cette raison que le sport est destressant et aide à combattre les dépressions.

Faire du sport, c’est être amené à s’ouvrir l’esprit et à rencontrer des gens, ce qui est bon pour le moral. C’est également un moment que l’on prend pour soi même, où l’on se dépasse ce qui renforce notre estime de soi.

 

Lutte contre le surpoids et l’obésité

La pratique d’une activité sportive permet à l’organisme de réguler la sensation de faim et d’augmenter la masse musculaire.
De plus, le sport booste le métabolisme et il est important d’avoir un bon métabolisme car cela aide à brûler plus de graisses au quotidien.

Le sport permet de maintenir un poids de forme et réduire visiblement la cellulite ce qui est donc à l’origine d’une jolie silhouette !

 

Faire du sport et surtout de manière régulière améliore considérablement votre santé. L’idéal est d’en faire 30 minutes par jour, et si le temps vous manque, pas de panique ! Favorisez la montée d’escaliers au lieu de l’ascenseur, prenez votre santé en main et trouvez l’activité sportive qui vous correspond !

 

Share on Twitter
Share on Facebook
0 CommentairesPour Toutes les bonnes raisons de faire du sport
Ajouter un commentaire

Du côté dechez nous

Soyez prévenu du lancement de la prochaine version de Umanlife

Indiquez-nous votre adresse e-mail dans le formulaire, nous serons ravis de vous faire découvrir la nouvelle version de Umanlife