Prenezvotrevie en main

Voyager, c’est bon pour la santé !

Chaque année, des millions de personnes quittent leur quotidien pour vivre de nouvelles aventures. Qu’ils s’agissent de vacanciers ou de vrai globetrotteurs, les voyageurs recherchent souvent l’évasion et bonne nouvelle : la santé !

D’après une étude effectuée par la « Global Commission on Aging and Transamerica Center for Retirement Studies », en partenariat avec « l’US Travel Association », le voyage serait le meilleur des remèdes pour rester en bonne santé. 89% des personnes interrogées ( voyageurs réguliers) seraient moins stressés et présenteraient une meilleure santé mentale que les personnes qui ne voyagent pas. Le voyage permettrait ainsi d’entretenir notre corps, notre mémoire et notre cerveau !

 

  • Préparer ses escapades pour  moral

 

Faire une pause, sortir de la routine “métro, boulot, dodo”, penser à nos prochaines escapades font partie des petits remèdes du quotidien. Rien de plus agréable en effet que de rêver de plages de sable fin ou d’eau turquoise pour retrouver le sourire ! Il semblerait que préparer ses prochains voyages, serait une douce façon de retrouver le moral. En effet, d’après une étude menée par LégerWeb, 95% des répondants déclarent être plus heureux à l’approche des vacances !

 

  • Voyager pour diminuer le mauvais stress

 

D’après de nombreuses études scientifiques, voyager permet de mettre de côté les contrariétés et les problèmes du quotidien, en offrant à l’esprit un environnement nouveau et plus serein. En voyage, nous bénéficions souvent d’un meilleur sommeil et d’une tension artérielle plus basse. Mais également de plus d’adrénaline et de sérotonine, qui diminuent fortement les risques de maladies cardiovasculaires ou dégénératives. Le voyage libère l’esprit et génère du bon stress plutôt que du mauvais : les vacances agissent comme une cure de santé, où chacun peut se ressourcer et se sentir bien. Le rythme quotidien est changé, voir ralenti, votre routine quotidienne est cassée et vos horizons s’élargissent !  Le fait de partir en vacances fréquemment favoriserait ainsi le maintien d’une bonne santé mentale de façon générale.

 

  • Voyager pour garder la forme et rester jeune

 

Et oui ! Voyager permettrait de rester jeune de cœur et d’esprit. En effet, après un beau voyage, plein de jolies découvertes et de nouvelles rencontres, nous débordons d’énergie et d’ondes positives. Les connaissances ainsi que les souvenirs accumulés au fil des voyages permettent de stimuler le cerveau et la mémoire, afin de le garder actifs et en bonne santé. Le cerveau en étant exposé à un environnement nouveau favorise le développement des neurones et leur rendement.

De plus, nombreuses sont les activités que l’on peut pratiquer en voyageant : plongée, randonnée, balade à vélo, surf, visites de sites incontournables etc. Il est plus facile de se dépenser en vacances et comme toute activité physique, cela permet de renforcer votre système immunitaire, de limiter les risques de maladies du coeur et les troubles dépressifs.

Le voyage en permettant de sortir de la routine quotidienne et de prendre du recul permet ainsi de s’épanouir et de contribuer à une meilleure santé physique et mentale !

Au fait,  avez vous réfléchi à votre prochaine destination ?

Share on Twitter
Share on Facebook
0 CommentairesPour Voyager, c’est bon pour la santé !
Ajouter un commentaire

Du côté dechez nous

Soyez prévenu du lancement de la prochaine version de Umanlife

Indiquez-nous votre adresse e-mail dans le formulaire, nous serons ravis de vous faire découvrir la nouvelle version de Umanlife